Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.
Rédaction : Eléonore Terzian
A quelques pas de la Comédie Française et de la rue Saint-Honoré, Kitsuné installe sa troisième adresse parisienne. Imaginé par le studio Cigüe (Etudes Studio, Printemps…), le lieu revisite le bistrot parisien en lui insufflant un vent de modernité : néons, baies vitrées, patchwork de marbres, banquettes vert forêt au rez-de-chaussée et parquet, tables rondes, miroirs XXL au 2ème étage plus intimiste. On y savoure des recettes du duo de chefs Yuji Tani et Chihiro Yamazaki qui revisitent, du déjeuner au dîner, des plats bistrotiers français avec une touche japonaise.
A noter : le lieu propose également à la vente sa ligne d’accessoires et d’art de la table ainsi que des produits d’épicerie
Adresse : 51 Galerie de Montpensier, 75001 Paris
Site : www.maisonkitsune.com
Source image : Café Kitsuné Louvre – The Social Food
Niché dans un ancien club de jazz, le Shabour propose de la cuisine israélienne et un melting-pot de saveurs. Derrière ce hotspot on retrouve l’équipe du restaurant Balagan (Assaf Granit, Uri Navon, Dan Yosha et Tomer Lanzmann). Une véritable expérience culinaire construite autour du partage et de la générosité. A la carte : za’atar cuit autour d’une branche d’olivier, crackers à l’encre de seiche, soupe de citrouiller et maïs, raviolis de crevettes et tomate verte brûlée, poireau à la crème fraîche et aux cèpes, thon rouge au sésame, épinards et shifka… A tester d’urgence.
Adresse : 19 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Site : www.restaurantshabour.com
Source image : Do It In Paris
Après une première adresse baptisée « Café Citron » Jacquemus lance « Oursin » au cœur des Galeries Lafayette Champs-Elysées. Au programme : ambiance Méditerranéenne, décor de galerie d’art et carte élaborée par la Maison Caviar Kaspia. On y déguste un turbot cuit sur l’os, des pâtes aux légumes d’été ou encore un écrasé de pomme de terre à l’huile de cameline, caviar Baeri et crème fouettée. Côté sucré le lieu propose des figues accompagnées d’une glace au miel. Un espace qui mêle sud, évasion et souvenirs d’été.
Adresse : 2ème étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées, 60 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Source image : Vanity Fair © Yoann et Marco
Véritable temple du ravioli japonais, qui offre un rapport qualité prix imbattable et des produits frais avec 26 recettes différentes : patate douce, bœufs, porc, mozzarella, crevettes, poulet au curry, champignons, œufs…
A noter : 6,50€ les 10
Adresse : 20 rue de Chateaudun 75009 Paris
Site : Instagram @gyoza_house_paris
Source image : Instagram @gyoza_house_paris
Le célèbre sandwich au homard rendu célèbre par la street food est reinterprété façon « french touch » par Moïse Sfez qui allie brioche artisanale et savoir-faire français pour offrir des recettes savoureuses. Le chef a d’ailleurs remporté le prix du jury du Championnat du Monde de Lobster Rpll (organisé chaque année aux US) en 2018.
A noter : tous les rolls sont déclinés au homard, crabe et crevettes.
Adresse : 15 Rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris
Site : www.homerlobster.com
Source image : Grazia – Photographe © Kim Garell
Après le Perchoir (Ménilmontant, Marais, Gare de l’Est), le Pavillon Puebla, le groupe lance le Dôme, situé en plein cœur du Marais. Au programme : dîners festifs, bar avec 12 cocktails signatures et brunch tous les dimanches le tout orchestré par le Chef Marc Gaviard formé au Cordon Bleu à Londres et le Chef pâtissier Jérémy Claudepierre.
Adresse : 53 Bis Rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
Site : www.ledomedumarais.fr
Source image : Site officiel ledomedumarais.fr – Photographe © Mathieu Baumer
Après les Etats-Unis et l’Angleterre, la marque lifestyle investit la France et lance deux boutiques à Paris dans des lieux qui reflètent son esprit, à la fois doux et arty : le Marais et Opéra. On y trouve de la mode, de la beauté et de l’art de vivre à travers des propositions créatives originales et une mise en scène parfois spectaculaire comme la fresque murale peinte à la main par l’artiste Florence Balducci au sein de l’adresse du Marais.
Adresses : 21 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
38 avenue de l’Opéra 75002 Paris
Site : www.anthropologie.com
Source image : © Anthropologie
Cet inspirant showroom de 300m2 donne à voir plus de 1550 références de revêtements muraux et de papiers peints ainsi qu’un espace dédié à l’accessoire déco (tapis, rideau, coussins…) pour succomber à l’achat coup de cœur.
Adresse : 5, rue Saint-Benoît, 75006 Paris
Site : www.elitis.fr
Source image : © Ideat
Premier hôtel caché derrière un bar à cocktails, le Oh La La réinvente le concept de speakeasy. Le lieu aux allures de café/bar à cocktails dévoile derrière une porte dérobée un hôtel de 6 étages offrant une vue sur la Place de la Bastille et comprenant 16 chambres cachées.
Adresse : 6 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Site : www.ohlalabastille.com
Source image : hotelaparis.com
Niché au cœur de l’hôtel particulier datant du XIXème siècle San Régis, le restaurant Les Confidences offre une cuisine saine, délicate et savoureuse dans le respect des saisons imaginée par le Chef Romain Leydier. Son décor feutré mixe naturalité, tissus précieux, raffinement et invite au calme et à l’évasion.
Adresse : 12, rue Jean Goujon – 75008 Paris
Source image : hotel-sanregis.fr